Recherche Avancée
Nous avons trouvé 0 Résultats
Résultats de votre recherche

Location saisonnière entre particuliers ?

posté par FACILIT-IMMO sur 09/11/2016
| 0

La location saisonnière entre particuliers subit un nouveau mode de recherche de la part des utilisateurs.

Une étude de Goldman Scahs sur la location saisonnière entre particuliers, publiée par Bloomberg est tout à fait édifiante sur les changements de mentalité puissants qui sont à l’œuvre actuellement.

Cette étude va émouvoir encore un peu plus les lobby de l’industrie de l’hôtellerie…

Le sondage réalisé par Goldman Sachs est basé sur le comportement des utilisateurs des plateformes de location saisonnière.

Concrètement, l’étude démontre que les gens sont tout d’abord frileux avant de leur première utilisation.

Mais une fois qu’ils ont essayé…

… les clients des hôtels ne reviennent plus en arrière et délaissent complètement les hôtels ! Et c’est une tendance lourde, presque 80% !

 

etude-goldman-sachs-sur-la-location-saisonniere-entre-particuliers

 

C’est probablement une combinaison des facteurs suivants qui retient vers gens vers la location saisonnière entre particuliers de courte durée  :

1/ le relationnel avec le propriétaire d’un gîte

Plutôt que de passer par un employé d’hôtel qui n’est pas toujours concerné par vos problèmes, la location d’un appartement directement à une personne comme vous et moi est finalement beaucoup plus rassurant.

De plus, les gens qui louent leurs appartements le font certes pour avoir un complément de revenu, mais aussi et surtout pour avoir un contact avec pleins de gens différents.

Globalement, les propriétaires de gîtes sont plus ouvert d’esprit que la moyenne.

 2/ l’emplacement et l’expérience de vie en immersion dans une ville

En louant via FACILIT-IMMO.COM par exemple, vous habitez chez les gens, en cœur de ville, loin de l’ambiance aseptisée d’un hôtel.

Donc même en louant au même endroit, en imaginant que votre appartement soit en face d’un hôtel et donc avec un emplacement quasi identique, la localisation de votre appartement au sein d’un immeuble occupé par des gens qui y résident à l’année vous donne un avantage concurrentiel important pour celui qui veut rester authentique lors de son séjour.

3/ le prix attractif par rapport à un hôtel

Les hôteliers hurleront qu’ils sont soumis à des normes restrictives et évolutives qui plombent leur bénéfice et les oblige à avoir un prix à la nuitée plus élevé.
Ils ont raison.
Mais d’une part nombre d’hôtels sont quasi vétustes faute d’investissements de rénovation, et c’est trop tard maintenant.
Par ailleurs, l’hôte ne doit pas confondre prestations d’un hôtel et mise à disposition d’un appartement pour une durée courte.Ce ne sont pas du tout les mêmes prestations.

4/ La présence d’une cuisine : gage d’indépendance

…. et de frais limités pour le voyageur

En parallèle, le sondage publié par Bloomberg montre que le taux d’utilisation sur les plateformes de location saisonnière entre particuliers explose littéralement, et chose étonnante, que les voyageurs les plus aisés se tournent volontiers vers ce type d’hébergement.

En conclusion :

Les hôteliers ont du soucis à se faire, mais comme nous sommes en France, les lobby vont se lever et le gouvernement devrait nous réglementer tout cela dans peu de temps afin de préserver les petits intérêts de chacun…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparez les offres