Recherche avancée
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Recherche Avancée
Nous avons trouvé 0 Résultats
Résultats de votre recherche

Un coach immobilier pour vendre son logement ?

posté par FACILIT-IMMO sur 09/11/2016
| 0

Le nouveau concept de « coach immobilier » séduit  de plus en plus les particuliers

Des sociétés proposent de « coacher » les propriétaires souhaitant vendre en direct leur bien immobilier : shooting photos, rédaction de l’annonce, sélection des acheteurs…

Peu connue, cette formule présente de nombreux avantages par rapport à la vente via un agent immobilier ou en solitaire. Explications et témoignages.

Récemment encore, pour vendre son bien immobilier, il n’y avait que deux possibilités.

Soit missionner un agent immobilier, en mandat simple ou exclusif. Là, on ne s’occupe de rien mais la facture est plutôt salée puisque cet intermédiaire récupère en moyenne 7% du montant de la transaction.

Soit vendre en direct, de particulier à particulier, en présentant son bien, photos à l’appui, sur des sites d’annonces immobilières (le magazine Capital a testé ces sites dans son numéro 282 de mars 2015).

Vous fixez alors votre prix et récupérez la totalité de la vente mais, c’est le revers de la médaille, vous devez vous débrouiller seul du début à la fin : il faut rédiger une annonce suffisamment attractive, répondre aux appels (qui peuvent être nombreux), organiser les visites… Pas forcément évident.

Partant de ces constats, des sociétés comme FACILIT-IMMO.com , Immo-neo et MaPetiteAgence ont mis au point une solution intermédiaire : la vente de particulier à particulier avec l’aide d’un coach immobilier qui va assister le propriétaire de bout en bout.

Avec FACILIT-IMMO.com, le coach immobilier vous aide à rédiger une annonce attractive, vous donne toute les techniques pour prendre des photos de qualités mettant réellement votre bien en valeur et vous apportent tous les outils utilisés au quotidien par les professionnels  de l’immobilier.

“FACILIT-IMMO.com prend le soin d’indiquer et de montrer tout ce qui peut faire la différence pour créer le coup de cœur. Nous pouvons aussi aider le client à déterminer un prix en adéquation à son marché local”.

L’annonce est ensuite diffusée sur des sites à forte audience et des achats de mots clés sur Google sont effectués pour renforcer la visibilité du bien sur Internet.

“Passer par FACILIT-IMMO.com m’a permis d’être diffusé sur plus de 35 sites web spécialisés en immobilier et de bénéficier d’outils performants, et ce très facilement, avec un gain de temps indiscutable en comparaison de ce que j’ai pu faire auparavant en saisissant et en gérant moi même des annonces sur plusieurs sites connus, témoigne Bernard BALAUZE. En moins de deux mois, j’ai vendu mon bien à Anglet.”

Le coach immobilier peut donner aussi des conseils pour les visites comme, par exemple, mettre un chemin de table, laisser la parole aux visiteurs, faire de petites modifications de homestaging …

“Ils vous donne des conseils afin de relooker votre bien en vous préconisant d’enlever certains meubles encombrants et les bibelots afin que le bien soit en parfaite adéquation aux attentes des acquéreurs potentiels”, raconte Mme RENARD. Trois jours après la mise en ligne de son appartement à Biarritz, celle-ci rencontrait son futur acheteur.

Ce n’est pas tout. Le vendeur peut espérer une belle cerise sur le gâteau.

En effet, en suivant tous les conseils d’un coach immobilier il vous sera possible de vendre votre logement au meilleur de vos intérêts, au prix du marché local avec très peu de négociations.

De plus en vendant entre particuliers, vendeurs et acquéreurs se retrouvent sur un plan d’équité car il n’y a aucune commission supplémentaire sur le prix de vente.

Pour certains l’affaire est exceptionnelle malgré un marché de l’immobilier tendu : Thomas Chalard a vendu son logement 35.750 euros de plus que l’estimation faite par un agent immobilier avant qu’il ne s’adresse à une plateforme dédiée à l’immobilier entre particuliers .

Notre constat est donc sans appels ! Dans la conjoncture économique actuelle avec un marché de l’immobilier très concurrentiel, il devient inévitable de faire la différence pour espérer vendre son bien au meilleur de ses intérêts.

Vendre de particulier à particulier tout en bénéficiant de l’expertise de professionnels est donc la solution la plus intéressante pour proposer son bien au prix le plus compétitif possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Currency

  • Measurement Unit

  • Advanced Search

  • Mortgage Calculator

Comparez les offres